"Les agoras",
Votre ARS vous propose un événement inédit

"Les agoras", le rendez-vous des acteurs de santé
en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Sur le thème des parcours de santé
Les jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2015
Palais Neptune - Toulon

"A vos agendas !"
L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) vous invite les 8 et 9 octobre 2015 au palais Neptune de Toulon à l’événement « les agoras », le rendez-vous des acteurs de santé dans notre région sur le thème des parcours de santé.

Pourquoi un tel événement dans notre région ?
Dans une dynamique de renforcement de la démocratie sanitaire, de synergie et de valorisation de la politique régionale de santé et ses acteurs, « les agoras » proposent de faire émerger les conditions d’informations et d’échanges entre acteurs de santé.
Elles encouragent les volontés communes et les collaborations et produiront des propositions concrètes d’amélioration de notre système de santé. "Les agoras" visent une meilleure intégration de la politique régionale de santé, au service de la santé de nos concitoyens.
«Les agoras» s’élaborent, au sein d’un comité des programmes composé en grande partie de membres de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) Paca, avec les représentants du système de santé.
Entre 1000 et 1500 participants sont attendus issus du monde de la santé.
L’événement est ouvert et global, son format se veut volontairement polymorphe, il favorise les projets de coopération : tables rondes, démonstrations d’outils et de services, sessions de travail, remises de prix, villages d’acteurs et d’entreprises, formations, espace d’informations et de documentation, rendez-vous professionnel.
«Les agoras» de l’ARS Paca sont le point de départ de l’animation d’une communauté d’acteurs de la santé en Paca et ont vocation à se renouveler périodiquement, en différents points du territoire régional.
Vous êtes professionnel de santé, acteur de prévention et de santé publique, personnel d’un service médico-social, représentant d’usagers, élu local, dirigeant ou cadre d’un organisme de santé, d’une institution ou d’une structure médico-sociale, agent de l’assurance maladie, agent de l’État, étudiant ou chercheur, "les agoras" de l’ARS Paca seront pour vous l’occasion de mieux connaître les enjeux de santé dans notre région et de rencontrer vos partenaires.